Montres GPS trail, running et trek

  • Test de la montre Suunto Vector HR

    Suunto Vector HR

    La Suunto Vector HR est un bon outil pour la montagne. Équipé d'un altimètre, d'un baromètre, d'une boussole électronique et d'un cardiofréquencemètre.

    Lire la suite →

  • Test de la Montre GPS Suunto X10

    Montre GPS Suunto

    Utilisez la montre GPS Suunto X10 amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre. Gardez les mains libres grâce à  la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit.

    Lire la suite →

  • Test de la montre GPS Garmin Forerunner 405 CX

    garmin forerunner

    La montre GPS Forerunner 405 la plus complète du marché coté matériel embarqué s’est offert une petite cure de jeunesse avec l’arrivée de la gamme 405 CX. Des évolutions positives notamment sur l’aspect autonomie et l’apparition d’un bracelet très pratique. Le Forerunner 405 CX possède néanmoins encore quelques petites lacunes.

    Lire la suite →

Une montre GPS est u bracelet avec un récepteur GPS intégré qui est porté comme une unité unique attachée au poignet, à la manière d'un bracelet. La montre peut avoir d'autres caractéristiques et capacités selon l'usage auquel elle est destinée et être une smartwatch. Les montres GPS sont le plus souvent utilisées à des fins sportives et de remise en forme. Beaucoup peuvent se connecter à des capteurs externes par le protocole sans fil ANT+, et/ou à un ordinateur par USB pour transférer les données et la configuration. Les capteurs couramment utilisés sont les cardiofréquencemètres et les compteurs de pas (capteur de cadence et de vitesse de course). Un compteur de pas peut être utilisé pour compléter ou remplacer les données GPS, par exemple en fournissant la vitesse et la distance du tapis de course pour que la montre puisse les enregistrer et les partager. La recharge par USB est courante.