Vêtements Outdoor écologique : Patagonia conçoit des vêtements avec du coton biologique

vetements outdoor bio

L'idée est de prêter attention et de réfléchir à la manière dont la marque peut transformer ses procédés industriels et leurs effets concomitants pour un moindre impact écologique.

L’idée est de prêter attention et de réfléchir à la manière dont la marque peut transformer ses procédés industriels et leurs effets concomitants pour un moindre impact écologique. Engagés depuis suffisamment longtemps dans l’environnement pour savoir que, lorsque réduit ou élimine un impact environnemental, celui-ci réussi à entraîner d’autres entreprises dans son sillage, démultipliant ainsi l’effet positif de cette action.

Matière

Le coton biologique est produit avec des techniques saines et sans danger pour l’environnement et pour les gens qui travaillent et vivent près des champs où il est cultivé : sans engrais chimiques, pesticides, herbicides ou défoliants, ni aucune graine génétiquement modifiée.

Technologie

Patagonia s’efforce de fabriquer les meilleurs produits en ayant le moindre impact environnemental. Telle est notre mission et elle comporte de nombreuses facettes. En ce qui concerne nos produits, nous travaillons sans relâche pour nous procurer des matières premières écologiques et pour recourir à des processus causant le moins de dommages possibles à notre planète, et ce sans faire de compromis quant à la qualité. Parce que pour nous, la qualité ne signifie pas uniquement la performance et la solidité d’un produit mais également la façon de le fabriquer.

La rubrique Empreinte écologique

Que se fait-il en notre nom ? Ce court documentaire sur notre responsabilité sociale et les conditions de notre production à l’étranger est le premier volet d’une vidéo en trois parties sur notre responsabilité sociale et environnementale ainsi que sur la qualité de nos produits.

Notre rubrique « Empreinte écologique » a été remaniée pour faciliter la navigation et une meilleure interactivité. Participez au débat et faites vos commentaires en direct sur notre mini-site. Votre contribution apparaîtra sur notre blog, The Cleanest Line®.

Désormais, nous mesurons notre consommation d’eau, tout comme notre consommation d’énergie, les déchets générés, nos émissions de dioxyde de carbone et la distance parcourue, pour chacun des nouveaux produits traités dans cette rubrique.

Une rubrique « empreinte écologique » accompagne de nombreux produits afin de vous apporter le maximum d’informations sur les articles que vous désirez acheter.