L’application Iphone Nike+ GPS disponible

Publié le 22/12/2010

Numéro 1 dans la catégorie Forme et Santé, l’application iPhone Nike+ GPS est l’outil idéal pour booster sa motivation, tracer ses parcours et enregistrer ses progrès, tout en étant connecté à la communauté des 3 millions de membres Nike+.

Le 1er janvier 2011 l’application Nike+ GPS sera disponible sur l’Apple Store dans 8 nouvelles langues. Jusqu’alors uniquement disponible en anglais, l’application a été conçue pour mettre à disposition de chaque coureur un outil digital précis, motivant et ludique, réunissant la technologie GPS et l’accéléromètre.

L’application Nike+ GPS App permet au joggeur de visualiser son parcours et chaque course réalisée sur une carte, tout en mesurant la vitesse, la distance, la durée et les calories dépensées. C’est l’outil idéal pour rester motivé tout au long de sa course grâce aux messages d’encouragement donnés durant et après l’effort  par des athlètes tels que Paula Radcliffe ou Lance Armstrong.

L’application Nike + GPS permet également de mettre en contact les coureurs à travers le monde, ou au coin de votre rue, grâce à www.nikeplus.com, la plateforme digitale la plus importante au monde avec ses 3 millions de membres.

Qu’est ce que l’application Nike+ GPS ?

L’application Nike+ GPS est l’outil ultime pour chaque coureur, grâce auquel vous pouvez enregistrez vos courses (vitesse, distance, durée, calories brûlées) et les visualiser sur l’écran de l’iPhone. Nike + GPS vous met également en contact avec une communauté de 3,2 millions de coureurs à travers le monde.

Nike+ GPS : application Iphone

Enregistrez vos circuits

La nouvelle application Nike+ GPS permet aux coureurs d’enregistrer leurs performances sur un circuit donné et de comparer leurs différentes courses, grâce au stockage de l’historique.

Relever un défi

Nike+ GPS motive chaque coureur à donner le meilleur de lui-même. En sélectionnant la touche “ Challenge me”, le coureur peut augmenter sa vitesse, la durée ou la distance de la course. L’application va également enregistrer l’historique des courses pour pouvoir ensuite personnaliser vos défis. Dépassez-vous pour recevoir des encouragements de la part d’athlètes Nike et de célébrités, comme Lance Armstrong, Paula Radcliffe et la comédienne Tracy Morgan.

Rester connecté

Possibilité de synchroniser, sauvegarder et visualiser votre entraînement directement depuis votre iphone directement sur votre compte nikeplus.com, qui compte déjà plus de 3 millions de membres! Le site vous permet de télécharger des programmes d’entraînement et de participer à des challenges collectifs.

Téléchargement

L’application Nike+ GPS est disponible sur Apple Store et compatible avec l’iPhone ou l’iPod Touch pour 1.59 € sur www.itunes.com/appstore.  L’application Nike+ GPS App fonctionne uniquement avec l’accéléromètre sur l’iPod .

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging