Crazy Jog au Stade de France le 10 juillet 2011

Publié le 29/04/2011

Jogging International, le magazine N°1 de la course à pied, organise : la Crazy Jog dans la plus mythique des enceintes sportives françaises, le Stade de France.

Cette première édition réunira plus de 3000 amoureux du running, prêts à relever un défi singulier: 7 km de course, accessible à tous, ponctués de 6 obstacles à la fois ludiques et inédits (mur, embouteillages, conteneurs…) pour courir, franchir, s'amuser et garder de superbes souvenirs en individuel ou en team. 

Crazy JogAu lendemain du meeting Areva, les participants auront aussi l'opportunité de fouler cette superbe piste dans sa configuration athlétisme et découvrir toutes les facettes du Stade de France : ses voies souterraines, ses coulisses, sa pelouse mythique, ses escaliers monumentaux de 70 marches, ses tribunes… 

Le site du Stade de France sera également accessible aux non-participants, qui pourront encourager les coureurs sur les obstacles, suivre l'épreuve sur écrans géants et participer à de nombreuses animations.

La course en bref

  • Date : le dimanche 10 juillet 2011, départ à 10h,
  • Une séance d'échauffement proposée à tous les participants,
  • 6 obstacles répartis sur l'ensemble du parcours,
  • Une épreuve à réaliser en individuel ou en team,
  • Une remise de prix vers 12h

Les obstacles

  • Les barrières urbaines : enjambez une succession d'obstacles !
  • Les containers : escaladez 2 containers sous forme de grandes marches !
  • Les poubelles : slalomez entre ces obstacles !
  • Les pneus : franchissez un champs de pneus haut de plus d'un mètre !
  • Les voitures : Montez allégrement sur les capots !
  • Les Murs de franchissements : montez puis redescendez et recommencez !

Informations

Plus d'informations sur www.crazyjog.com

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging