Garmin lance deux nouveaux GPS de poignet : les Foretrex 301 et 401

Publié le 01/09/2009

Garmin, leader mondial des solutions de navigation par GPS, annonce la commercialisation des GPS Foretrex 301 et Foretrex 401.

Foretrex® 301 et 401, simples, étanches, et résistants aux pires conditions

Garmin ForetrexGarmin, leader mondial des solutions de navigation par GPS, annonce la commercialisation des GPS Foretrex 301 et Foretrex 401. Compacts et légers, ces deux appareils intègrent une antenne GPS qui permet d’acquérir rapidement et durablement les signaux satellites. Portés au poignet, ils sont parfaitement adaptés aux besoins des randonneurs à pied, en raquettes ou en ski, aux ultratrailers ou encore aux militaires. « Que ce soit pour une simple promenade ou pour une utilisation dans des conditions extrêmes, beaucoup d’utilisateurs sont à la recherche d’un système simple et léger », déclare Dan Bartel, vice-président chargé des ventes mondiales de Garmin. « Ces deux nouveaux modèles Foretrex permettent de garder les mains totalement libres et de rester concentré sur votre itinéraire pour arriver à destination le plus facilement possible ».

Acquisition rapide des signaux satellite

Garmin ForetrexEquipés de la fonction HotFixTM permettant d’acquérir très rapidement les signaux satellite, ces nouveaux Foretrex bénéficient d’une précision inégalée, pour surveiller et enregistrer avec exactitude les itinéraires et positions. Complets, ils intègrent la fonction TracBack® pour retourner facilement à son point de départ, un écran LCD très lisible avec zones de données et boussole, le double affichage de la position pour pouvoir là consulter dans plusieurs formats, un ordinateur de route, et la fonction exclusive JumpMaster, très utile pour les activités de vol libre.

Caractéristiques

Garmin ForetrexDimensions de l'appareil, L × H × P : 7,5 x 4,3 x 2,3 cm
Taille de l'écran, L × H : 3,6 x 2,3 cm
Résolution de l'écran, L × H : 100 x 64 pixels
Type d'écran : Ecran LCD noir et blanc
Poids : 87,3 g avec les piles
Batterie : 2 piles AAA (non fournies)
Autonomie de la batterie : 18 heures
Etanche : oui (IPX7)
Récepteur haute sensibilité : oui
Interface PC : USB
Version RoHS disponible : oui

Foretrex 301 :
Quel que soit le lieu où vous mèneront vos aventures, vous ne risquerez plus jamais de vous perdre avec le Foretrex 301. Le Foretrex enregistre votre trajet et l'affiche sur votre écran. Il vous suffit d'activer la fonction TrackBack® du Foretrex pour faire le trajet en sens inverse, jusqu'à votre point de départ. Vous pouvez enregistrer des positions sous la forme de waypoints (jusqu'à 500), qui vous permettront de toujours retrouver votre chemin vers un lieu important (exemple : véhicule, terrain de camping). Et grâce aux piles AAA remplaçables d'une autonomie de 18 heures, le retour ne sera plus jamais un problème pour vous.

Garmin Foretrex

Foretrex 401 :
Le Foretrex 401 vous permet de créer et de stocker des itinéraires vers tous vos lieux favoris, et offre également d'autres informations utiles à la navigation, comme les heures de lever/coucher du soleil, des données sur la chasse et la pêche, et un calculateur de voyage. Le Foretrex 401 complète ce riche ensemble de fonctionnalités par un compas électronique et un altimètre barométrique. Il est également compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque et capteur de cadence Garmin. Compatible Mac/PC, le Foretrex pèse à peine 85 g avec ses deux piles, et son autonomie de 17 heures fait de ce produit un compagnon idéal pour les sorties particulièrement longues.

Tarifs

Les Foretrex 301 et 401 seront disponibles à la vente sur le marché français en août 2009.
Foretrex 301 : 199,00 € TTC - Foretrex 401 : 249,00 €

Informations

>> La fiche technique du Garmin foretrex 301
>> La fiche technique du Garmin foretrex 401

Comment faire son choix d'itinéraire ?

L'orientation dans un raid est primordiale...Comme le dit si bien un proverbe d'orienteur : « il vaut mieux marcher dans le bon sens que courir dans le mauvais ! » Cette lapalissade paraît évidente mais encore faut il respecter une certaine méthode afin d'éviter les erreurs, ou du moins les limiter...

Lire le dossier : Comment faire son choix d'itinéraire ?

Présentation du raid sportif ou raid nature

Le raid sportif se définit comme une manifestation se déroulant en milieu naturel, comportant un enchaînement de plusieurs disciplines sportives, et faisant appel aux capacités d'endurance des participants.

Lire le dossier : Présentation du raid sportif ou raid nature

Recherche dans le site